Oui – Le liquide de refroidissement  aide votre voiture tout au long de l’année, car il ne se contente pas seulement de refroidir, mais il contient également de l’antigel. Chez Holts nous nous y référons à la fois en tant que liquide de refroidissement et en tant qu’antigel,en un seul et même produit. . Le liquide de refroidissement/antigel est un mélange d’antigel et d’eau qui pénètre le système de refroidissement de votre voiture pour en réguler la température. Il empêche le système de geler en hiver et de surchauffer quand il fait chaud, et c’est sans doute le fluide le plus important dont votre voiture a besoin.

C’est un produit indispensable à votre système de refroidissement,, peu importe le temps qu’il puisse faire.Il ne faut donc pas croire à tort qu’il vous suffit simplement d’ajouter de l’antigel en hiver. Bien que ce soit une bonne idée de faire des vérifications supplémentaires de votre liquide de refroidissement/antigel par temps froid, votre moteur a besoin d’une protection toute l’année.

On peut retrouver de l’antigel dans d’autres produits, tels que lave-vitres, mais il est important de bien comprendre que cela est différent du liquide utilisé pour votre système de refroidissement – les mélanger pourrait s’avérer désastreux !